L'hypnose modifie en profondeur la façon qu'à la personne de percevoir son problème, son environnement, ses relations avec son entourage et ses manières d'agir, ceci en s'adressant au subconscient, mine de ressources peu disponible à l'état d'éveil ordinaire. Et ainsi permettre au patient d' inscrire et d'ancrer de nouveaux comportements et d'accéder aux ressources de son inconscient dans l'optique de la résolution d'un problème.
Pour accéder à cet inconscient, l'hypnotherapeute provoque un état de transe. Cela designe tout simplement ce moment où votre attention est totalement focalisée sur un point précis, au point d'en oublier tout ce qui nous entoure. Ce peut être le cas, par exemple, lorsque vous êtes absorber dans la lecture de votre roman. Le rôle de l'hypnotherapeute est donc de vous aider à vous focaliser sur un point précis, que vous aurez au préalable déterminé ensemble. L'anamnèse est cette longue discussion préliminaire qui permet à la personne de bien comprendre le contexte de sa problématique. Mais rien n'est possible sans votre entière volonté d'accéder aux changements nécessaires afin d'atteindre vos objectifs.
L'hypnotherapeute n'est qu un guide, charger de vous ouvrir les portes de votre esprit. Le succès de la thérapie dépend en grande partie de vous, de votre réceptivité et de votre volonté à vous sortir du problème qui vous préoccupe ; Entre autres :
© 2021 - Estelle Paille. Tous droits réservés